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Marketing fondamental - 2.1. Les trois niveaux d'emballage

Les produits subissent trois niveaux d'emballage :

Emballage primaire : c'est l'enveloppe matérielle au contact direct du produit, qu'on appelle aussi le "conditionnement".

Emballage secondaire : il entoure le conditionnement, qu'on appelle aussi "emballage". Il a un rôle physique, il permet de regrouper les produits en unité d'achat et c'est un média...

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Thèmes liés : emballage et le conditionnement du produit / achat carton d'emballage / achat carton d emballage / conditionnement et l'emballage / conditionnement et de l emballage

Marketing fondamental - 2.1. Les trois niveaux d'emballage

2.1. Les trois niveaux d'emballage

Les produits subissent trois niveaux d'emballage :

Emballage primaire : c'est l'enveloppe matérielle au contact direct du produit, qu'on appelle aussi le "conditionnement".

Emballage secondaire : il entoure le conditionnement, qu'on appelle aussi "emballage". Il a un rôle physique, il permet de regrouper les produits en unité d'achat et...

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Thèmes liés : emballage et le conditionnement du produit / achat carton d'emballage / achat carton d emballage / sachet d'emballage pour biscuit / conditionnement et l'emballage

Marketing fondamental - 2.2. Les fonctions du packaging

Outre ses fonctions physiques, le packaging est un média pour l'entreprise qui permet de communiquer des informations sur le produit au consommateur : c'est un vecteur de sens, de signification. Principalement, il remplit 4 fonctions marketing :

Identifier la nature du produit : l'identité du produit passe par sa nature. Elle peut correspondre à une catégorie de produits (ex. un biscuit)...

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Thèmes liés : fonction marketing emballage