1. Accueil
  2. > Article de Blog

Bien choisir ses poubelles d'extérieur

Par la rédaction _ Mise à jour le mercredi 15 mars 2017 à 22:38:13 (UTC)


L'achat des poubelles d'extérieur doit se faire en suivant plusieurs critères: s'agit d'un tri sélectif, d'un conteneur susceptible d'être fortement exposé (vandalisme, faune urbaine et animaux domestiques, intempéries), l'élément va-t-il faire l'objet d'un ramassage municipal ou d'un traitement interne à l'entreprise, existe-t-il un réglément de voirie ou de copropriété décrivant le modèle, quelle est la plus grande taille des déchets susceptibles d'être jetés, fréquence du ramassage. La poubelle exterieure doit aussi être choisie en fonction de la longévité désirée, qui va déterminer son coût car les matériaux vont être différents.

De plus en plus prisée, la poubelle exterieur destinée au tri sélectif invite aux gestes écocitoyens. Elle se décline en conteneurs destinés au verre, aux papiers , journaux et cartons, ainsi qu'aux plastiques et métaux. Elle doit être complétée par une poubelle destinée aux déchets divers qui n'entrent pas dans le processus de recyclage. L'assortiment de plusieurs conteneurs est maintenant préféré à la poubelle unique de tri sélectif qui pouvait contenir des sacs de différentes couleurs selon la nature des déchets. Selon les critères de choix, le prix des conteneurs varie d'une centaine d'euros à deux mille euros.

Certains déchets dangereux pour l'environnement sont récoltés systématiquement à part, et c'est le cas des piles qui font l'objet d'une collecte spéciale. De nombreux modèles de poubelles extérieures comportent désormais un compartiment à part pour les piles.